Aspect Oriented Programming on PHP

Le 21 mai prochain, nous aurons le plaisir d’accueillir Gérald Croës et Julien Salleyron, qui viendront nous donner la conférence qu’ils ont données lors du PHPTour Nantes 2012 portant sur la programmation orientée aspect en PHP.

La description de cette conférence est la suivante :

La programmation orienté aspect à longtemps été reléguée au stade expérimental en PHP alors que la pratique se popularisait dans d’autres langages. Cette période est révolue avec l’arrivée d’une extension PHP dédiée à l’AOP. Au delà des limites de la programmation objet, la programmation orientée aspect propose de protéger le code métier des préoccupations transverses (mise en cache, gestion transactionnelle, logs, droits, …). L’objectif de cette conférence est double. Dans un premier temps présenter les concepts et intérêts de la programmation orientée aspect, dont toute base de code, procédurale ou orientée objet, pourra bénéficier. Dans un second temps démontrer que l’usage de l’extension AOP pour PHP est la plus simple et efficace qui soit. L’objectif ultime étant de donner à l’auditoire des centaines d’idées applicables immédiatement, quelles que soient les méthodes de travails actuellement utilisées.

Nous vous donnons donc rendez-vous le mardi 21 mai 2013 à 19h30, dans le grand amphithéatre d’Epitech Lyon, au 86 boulevard Marius Vivier-Merle 69003 LYON.
Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre sur cette page

2 réflexions au sujet de « Aspect Oriented Programming on PHP »

  1. Ping : Présentation lors de l’apéro du 30 avril | AFUP Lyon

  2. Ping : Retour sur la conférence « Aspect Oriented Programming on PHP » | AFUP Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *