Retour sur la soirée et l’atelier provisionning

La semaine dernière, vendredi 23 a eu lieu la soirée provisionning. Julien Bianchi, Michael Scherer, Benoît Marcelin et Gaston Tjebbes nous ont présenté Chef, Ansible, Puppet et Salt. Plus de 80 personnes étaient présentes pour assister aux présentations.

Vous pouvez retrouver les slides utilisés à cette adresse : http://afup-lyon.github.io/presentation-provisionning/

IMG_0308

Le lendemain a eu lieu l’atelier à la Cordée d’initiation aux outils présentés la veille. Une vingtaine de personnes étaient présentes (avec une majorité d’intéressés par Ansible). Chacun a pu expérimenter la technologie de son choix pendant une matinée.

Nous remercions les 4 speakers pour leur présentation et l’animation des ateliers.

2 réflexions au sujet de « Retour sur la soirée et l’atelier provisionning »

  1. Bonjour,

    Merci aux speakers pour leurs très bonnes présentation, dommage que des impératifs perso m’aient faient rater la moitié de la présentation de Salt.

    Je n’ai qu’un point sur lequel j’aimerai revenir : même si je suis déjà vaguement familier des outils de provisionning avec Vagrant et PuPHPet, et comme je n’ai pas assisté à l’atelier (honte à moi), j’ai trouvé que l’ensemble de la soire manquait d’un 1er point théorique sur les outils de provisionning (point que j’ai trouvé plus détaillé dans le début de la présentation de Salt), et que le tout manquait d’un plan d’ensemble.

    Ceci étant dit, merci encore, j’espère voir d’autres présentations de cette qualité 🙂

  2. En effet, Adrien avait proposé ça, mais par manque de temps, on a pas vraiment pu faire une répétition général ( et pour des raisons logistiques surtout ) et donc c’était pas évident de se coordonner juste via git. J’ai grandement improvisé l’atelier ansible, j’ai fait du très basique pour la présentation ( avec de l’impro aussi ), et je pense qu’en effet, on aurait pu faire mieux.

    Mais content que le tout soit quand même non et que ça a plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *