Conférence sur Blackfire, le 4 mars à 19h

L’AFUP Lyon a le plaisir d’accueillir Nicolas Grekas, CTO de la team Blackfire chez SensioLabs, pour nous donner une présentation intitulée Performance et Profiling PHP avec Blackfire. Voici comme il la présente :

Savez-vous vraiment comment se comporte votre code à l’exécution ?Le seul moyen d’en être sur est de le mesurer, et cela débouche souvent sur des surprises. Lors de cette présentation, nous découvrirons Blackfire, un nouvel outil qui simplifie drastiquement la collecte et la compréhension de profils de performance PHP.

Après avoir fait l’état de l’art sur le sujet (XHProf, Xdebug), nous ferons un tour d’horizon des principales innovations de l’outil : expérience utilisateur simplifié, agrégation, visualisation de graphes, mise en avant des bottlenecks, comparaison de profils, etc.

Voilà le moyen de mettre des nombres réels en face des intuitions – et d’agir en connaissance de cause.

t-FQBCA1_400x400

La conférence aura lieu le mercredi 4 mars, à 19h, dans les locaux d’Epitech, au 86 boulevard Marius Vivier-Merle 69003 LYON.

Si vous voulez vous joindre à nous, n’oubliez pas de vous inscrire.

Si vous voulez diffuser l’annonce dans votre société, à la maison, dans la rue, nous vous mettons à disposition le flyer de cette conférence.

PS : à la fin de la soirée un pot sera offert par SensioLabs, ce qui permettra, entre-autres, de rester discuter de la présentation avec Nicolas Grekas.

Une réflexion au sujet de « Conférence sur Blackfire, le 4 mars à 19h »

  1. Ping : Retour sur l’apéro PHP du mois de février | AFUP Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *