Conférence sur le passage en HTTPS / la gestion des logs / les signaux et process en PHP le 26 septembre à 19h

Pour cette rentrée ce n’est pas une mais deux soirées de conférences auxquelles nous vous invitons! En effet le Forum PHP 2017 approche et les conférencier.e.s ont la gentillesse de nous proposer leurs présentations en avant première. Lors de cette première session nous vous proposons d’assister aux trois conférences suivantes.

On a migré nos sites en full HTTPS, par Sébastien Rogier

Depuis plusieurs mois maintenant, Firefox et Chrome alertent plus ou moins fortement à propos des sites qui proposent de saisir des informations sensibles sans avoir établi de connexion sécurisée. Cette conférence va vous expliquer comment nous avons migré notre plateforme e-commerce en full HTTPS, les choix d’architecture que nous avons effectués, les différentes étapes de la migration en ayant pour objectif de n’avoir aucune interruption de service, mais aussi les différents problèmes rencontrés et nos solutions. Enfin, cette présentation vous montrera les impacts constatés après la migration sur le SEO et la webperformance.

Log me now, par Kévin Gomez

Souvent insuffisants et au mieux mal organisés, les logs sont pourtant un composant essentiel à la compréhension et à la maintenance de nos applications. Entre les niveaux de logs mal utilisés, les messages incohérents ou instructions de log éparpillées dans tout le code… il devient vite difficile d’extraire quoi que ce soit d’utile. Et si nous prenions le temps de réfléchir à ce qui doit être enregistré ? Pourquoi ? Dans quel format ? Avec quelles informations ?

Signaux, Process ID et PHP, par Alexandre Balmes

On a tous nos petites lubies et l’une des miennes consiste à maîtriser au mieux mes taches CLI (qu’elles soit exécutées via un cronjob ou non). Nous allons donc évoquer ce sujet avec une petite application en ligne de commande et des processus plus ou moins coûteux afin de voir comment améliorer la qualité de nos scripts PHP.

La soirée aura lieu dans l’amphithéâtre d’Epitech au 86 boulevard Marius Vivier-Merle 69003 LYON, le mardi 26 septembre à 19h. Cette soirée est gratuite, ouverte à toutes et à tous et sera suivis qu’un pot dans la cafétéria de l’Epitech afin d’échanger autour de ces conférences, du Forum, etc.

Des places sont encore disponibles pour le Forum PHP 2017 qui se déroulera les 26 et 27 octobre, vous pouvez donc vous inscrire afin de profiter de 2 jours de conférences dédiées à PHP, de la soirée communautaire, etc

Et surtout pour remercier les conférencier.e.s n’hésitez pas à leurs faire part de vos retours!

N’hésitez pas à nous rejoindre : pour cela, merci de vous inscrire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *