Conférence et atelier Git par Sébastien Douche

Publié le 02/11/2012

Le prochain événement organisé par l’AFUP Lyon est décomposée en 2 parties : une conférence avancée sur Git, par Sébastien Douche, suivi d’un atelier pratique le lendemain matin.

Développeur amateur depuis 84, utilisateur de logiciel libre depuis 95, Sébastien Douche est un vieux Geek. Se décrivant comme fainéant par nature, il suis à la recherche constante de tout moyen pour faire mieux avec moins d’effort. Il occupe les postes de directeur technique et de responsable R&D chez un éditeur Français, lui permettant d’assouvir ses passions pour le coaching technique et la gestion d’organisation. Engagé depuis 15 dans l’action communautaire principalement autour de Git, Python, le Logiciel Libre en général et depuis peu sur Go et Dart.

La première partie de l’événement se déroulera le vendredi 16 novembre, de 19h à 21h, dans les locaux de l’Epitech Lyon, au 86 boulevard Marius Vivier-Merle 69003 LYON.

Cette première partie est une conférence de présentation générale de Git qui vous donnera la compréhension nécessaire pour aborder sereinement l’utilisation de Git : de la connaissance théorique via les concepts régissant le fonctionnement de cet outil de gestion de sources, à la pratique de son utilisation via les workflows et commandes qui font la différences, tout sera abordé.

La seconde partie de l’événement est un atelier pratique, toujours animé par Sébastien Douche, qui aura lieu le samedi 17 novembre 2012 entre 10h et 13h dans les locaux de La Cordée, au 27 Rue Henri Rolland, 69100 Villeurbanne.

Lors de cet atelier, vous aurez l’occasion de mettre en pratique sur votre propre matériel, les concepts vu la veille.
Pour s’inscrire à cet atelier, vous devez avoir la possibilité de venir avec votre propre ordinateur, puisqu’il n’y aura pas de matériel à disposition sur place.

Pour l’atelier, seules 20 places sont disponibles, et tout ceux qui participeront à la conférence ne pourront participer à l’atelier.
En conséquence, il existe 2 manières de s’inscrire :

Vous vous doutez donc qu’il n’y aura pas de la place pour tout le monde à l’atelier pratique, je ne peux donc que vous conseiller de vous inscrire rapidement

 Article précédent L’AFUP Lyon a son logo ! Article suivant  Retour sur la conférence PostgreSQL du 31/10