Chapeau bas !
Publié le 13/07/2014Je (Mikael Randy) me permet cet article sur le blog de l’AFUP Lyon sur un ton très personnel car, maintenant que le PHP Tour est terminé, vient le temps des bilans.
Comme je le disais lors de la keynote de clôture, la préparation de cet événement a été un travail de longue haleine : 3 candidatures, même si pour la première, nous n’étions même pas au courant, 18 mois de préparation, 4600 emails, …
Au final, l’événement a été une réussite, j’ai d’excellents retours de la part des visiteurs et des conférenciers.
Mais tout cela n’aurait pas été possible sans une équipe de bénévoles qui s’est investi à 120% pendant de longs mois pour préparer les milliers de détails qui font les événements de ce type là :
- Adrien Gallou
- Benjamin Lévèque
- Benoit Lévèque
- Florian Ferriere
- Gautier Di Folco
- Johan Lopes
- Olivier Mansour
- Selvi Arik
- Sébastien Rogier
- Thomas Zilliox
- Xavier Lacot
J’ai été mis en lumière lors des keynotes, mais sans ses personnes là, rien n’aurait eu lieu.
Mais il reste une personne qui s’est investie bien au delà de sa mission : Amélie Deffrennes, la coordinatrice nationale de l’AFUP. Bien qu’elle soit la seule salariée de l’AFUP, elle ne compte pas ses heures et a été un des principaux piliers de l’organisation de ce PHP Tour.
A ces personnes, il ne faut pas oublier d’ajouter les bénévoles qui ont été sur le pont depuis le lundi matin très tôt jusqu’au mardi soir.
Donc, à vous tous, chapeau bas. J’ai été ravi de partager cette aventure avec vous !
Photo par Maxime Colin