Conférences sur le debugging / les workers en PHP, le mardi 10 mai à 19h

Publié le 19/04/2016

Le mardi 10 mai à 19h, nous continuerons avec la série de conférences tirées du PHPTour (il ne reste plus qu’un mois avant celui-ci. Pensez à vous y inscrire et consulter le programme). Deux talks seront donnés avec pour sujets : le débugging, et les workers en PHP.

Vous pouvez vous y inscrire sur la page meetup de l’événement : http://www.meetup.com/fr-FR/afup-lyon-php/events/230489627/

La soirée aura lieu le 10 mai, à 19h, dans les locaux d’Epitech, au 86 boulevard Marius Vivier-Merle 69003 LYON.

Voici-ci dessous une description détaillée des deux talks.

Arrêtons de perdre du temps à débuguer !, par Nastasia Saby

Débuguer peut se révéler long et fastidieux. C’est du temps perdu qu’on pourrait passer à créer de la valeur ajoutée. C’est d’une manière ou d’une autre une perte pour le business. Ayant commencé mon entrée dans la vie active par une TMA, j’ai compris vite et de manière un peu brutale que ça fait pourtant partie de la vie du développeur qui devient parfois débugueur. Quelles solutions et astuces pouvons-nous mettre en place afin d’être plus efficace dans cette tâche rébarbative ?

Retour d’expérience : réaliser des Workers en PHP, par Fabien de Saint-Pern

Soyons honnêtes, PHP n’est peut-être pas le langage de prédilection pour réaliser des daemons. 😉 Mais laissons les préjugés de coté et voyons les nombreux avantages à ajouter des workers à une application PHP. Retour d’expérience après 2 ans et des dizaines de workers en production. Focus le monitoring, l’utilisation de RabbitMq, Redis, MySQL, Cassandra… et plus généralement les problèmes rencontrés et les pièges à éviter.

S’inscrire / Consulter la page sur meetup.com

 Article précédent Atelier docker le samedi 30 avril Article suivant  Covoiturage pour le PHPTour à Clermont-Ferrand