Retour sur la conférence "À la recherche du temps perdu" du 19 mai

Publié le 23/05/2022

Ce jeudi 19 mai 2022 nous recevions Jérôme Vieilledent dans les locaux de Bedrock pour une représentation de sa conférence “À la recherche du temps perdu” !

À la recherche du temps perdu - Jérôme Vieilledent - @jvieilledent

« Lorsque l’on évoque la performance de nos applications, le temps demeure un élément fondamental sur lequel nous nous appuyons. Nous utilisons volontiers ses unités de mesure pour évaluer cette performance, mais que représente-t-il au fond ? Valeur absolue ou relative ? Corrélation ou causalité ? Que nous dit réellement le temps sur nos applications, sur notre environnement ? Au-travers de cette présentation, je tenterai de mettre cette notion en perspective, notamment au regard de la physique, mais également de son aspect symbolique, afin de mieux comprendre les enjeux liés à la performance, et ainsi (re)devenir Maître du Temps. »

Les slides commentés de Jérôme sont disponibles ici.

L’occasion pour une trentaine de lyonnais.e.s n’ayant eu la chance de partir pour l’Afup Day de Lille de se retrouver et d’échanger ensuite autour de boissons et pizzas.

La conférence de Benoit Viguier “Le point-virgule de trop” initialement prévue également ce jour est reportée à une date ultérieure.

Merci Jérôme pour cette présentation !

Prochain rendez-vous jeudi 9 juin avec les Duchess (plus d’infos à venir très vite) 😉

 Article précédent Apéro PHP & Jeux de société – White Rabbit – Jeudi 24 mars 2022 à 18h